Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

samedi 25 juillet 2015

Test : Pixeljunk : shooter

Originalement sorti sur le PSN en 2009, pixeljunk shooter revient en 2013 sur steam, pour un plaisir allégé, je l'ai acheté en soldes à moins de 3€...

Graphismes et gameplay

Les bavures existent

Simple et épuré, il se résume à des sous-terrains, des grottes. On explore ce sous-sol dans un petit vaisseau jaune, dans l'espoir de retrouver quelque scientifiques venus réaliser des prélèvements, on cherche aussi des diamants, parce que c'est trop swag ça race ! Mais voilà sous ses environnements léchés, on trouve des ennemis (oui, oui, des ennemis) qui sont très cons, trop cons (donc c'est plus vraiment des ennemis) et ils vous balancent rarement plus de 3 boulettes, et on est très loin des danmakus.
Les ennemis sont des gentils
Principale difficulté donc, contrairement à son nom, c'est des énigmes, et des fluides (je sens un regain d'intérêt, et même des questions (quels fluides). On doit manipuler à l'aide de différentes combinaisons (oui, des combinaisons pour vaisseau ça existe), du feu, de l'eau, de la glace, du pétrole, et du gaz. Sachant que le gaz explose avec du feu, que l'eau sur du feu fait de la pierre, que la glace fond avec le feu et que le pétrole avec de l'eau donne du gaz. Vous suivez ?




Musique


Allons arroser des trucs !
Mi-Hip, mi-hop, mi-stérieuse, elle colle bien à l'action et les prrrrrr d'explosion de vaisseaux font comme les vrais.

Histoire

Les boss sont une vraie récompense

Pas d'histoire c'est un shooter


Conclusion


Dans la série des pixeljunk, qui comptent à peu près autant de titres différents que le jeu video a su se créer de genres, ce shooter s'avère assez agréable. Il change d'approche en proposant un challenge plus cérébral que frénétique, et un durée de vie certes courte, mais qui permet de ne pas se lasser d'un jeu à la difficulté trop faible.

Ma note :

Un scrabble
Un Danmaku

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire