 |
Faites votre choix de niveau ! |
Les jeux indés sont faits de pixels, c'est bien connu. Mais certains, ont les arguments en terme d'originalité (mais quelle originalité !) et de gameplay, pour pouvoir s'affranchir de graphismes et nous éblouir (dans tous les sens du terme, pixel, vous saisissez).
Graphismes
Ce jeu possède 2 modes de sprites : les sprites moches et les sprites laids. Les premiers sont des dérivés du pixel art très moches, et votre œil a bien du mal à ajuster votre vision et à faire le point, du pixel-art flou. Les seconds sont justes laids et on préfèrera les premiers, quitte à perdre 1/10 à chaque oeil... Titre trop long, c'est partiii !
Histoire
 |
Pas le choix, faut faire de l'xp ! |
Vous êtes le héros, vous allez sauver le royaume de la grande méchante Noire.
Sons
Le jeu propose des bruitages sonores, ainsi que des musiques mélodiques.
Gameplay
 |
La déesse du temps vous aide parfois... |
C'est en gros un RPG. Comme introduit dans l'intro, c'est le principal intérêt intéressant du jeu jouable. Le principe est simple : sur chaque niveau, un grand-vilain-pas-beau lance un sort de destruction sur le monde, vous avez alors 30 secondes (matérialisées par un compteur en haut de l'écran) pour le sauver le monde. Mais comment faire ? Heureusement la déesse du temps, paresseuse, vénale, et légèrement vêtue, vous accorde sa bienveillance. Vous allez pouvoir récupérer les précieuses secondes qu'il vous manque, contre des espèces sonnantes et trébuchantes dans le village le plus proche. Autre spécificité : les combats aléatoires sont automatiques et obligatoires pour récupérer de l'xp et du blé. Vous pouvez accélérer le temps en appuyant sur O, mais contre de la vie. En dosant ces paramètres, le monde sera sauvé, c'est sûr.
 |
Les boss sont pas forcément malins... |
Ici contrairement à l'épisode sur PSP que j'avais essayé il y a longtemps, on a la présence totalement anecdotique de plusieurs modes de jeu supplémentaires, afin d'allonger la durée de vie certainement. On trouve par exemple le mode princesse, où on pilote un de ses convois, et le jeu se déroule comme un shmup. Ou un mode chevalier des ténèbres ou vous agissez sous les ordres de noire, en invoquant différents monstres contre les chevaliers du royaume (à la pierre-feuille-ciseaux)...
Le titre amuse par son détournement des codes du J-RPG, on appréciera par exemple le fait qu'il y ait un générique de fin après chaque sauvetage du monde (bien entendu skipable).
Durée de vie
 |
Vous allez voir le générique souvent ! |
Ce jeu n'offre pas une durée de vie digne, si on passe les autres modes que "héros", un multi qui ne donne pas envie (pas essayé, mais vu le gameplay, ça ne s'y prête pas). En gros, en 3h vous avez terminé, sans vraiment de scénario, puisque c'est un pastiche de RPG.
Conclusion
Pas vraiment indispensable, plein d'idées amusantes, half-minute hero se justifiait davantage en jeu sur console portable avec des niveaux courts et délirants. Sur PC, les graphismes, même pixels sont dégoulinants et l'expérience trop faible pour en faire un inoubliable. Idéal pour combler 10 minutes, et peu cher, il peut quand même divertir avant de lancer Wolfenstein.
Ma note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire