Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

mardi 13 mai 2014

Test : MOTO GP13 (PS VITA)



Le PSN Plus est magique, vous pouvez tester des jeux qui ne correspondent pas à votre vidéothèque habituelle. MOTO GP 13 fait partie de ceux-là. Et pourquoi faire un article sur ce jeu ? La réponse va suivre. 






Loin des pneus, loin du cœur

 

Tout d’abord, question graphismes, c’est potable. C’est vrai que c’est un peu moche, mais bon, il y a pire sur la console portable de Sony, mais il y a aussi mieux. Au niveau de la bande sonore, je ne dirais rien, vu que je ne m’y connais strictement pas en moto, et je ne sais pas si les développeurs ont reproduit le son spécifique de chacune d’entre elles. Par contre, les temps de chargement sont très longs, mais pendant celles-ci, nous avons une description de la piste, et nous pouvons aussi avoir une citation d’un pilote ou ses mensurations. 


Le deux-temps c’est de l’argent

 

Parlons maintenant des modes de jeux. Il y en a plusieurs, comme la Course Rapide, le Grand Prix, le Championnat, le Online ou le mode Carrière. Je me pencherais sur cette dernière catégorie. Ce mode reste classique, mais efficace : vous créez votre perso, vous choisissez une écurie, et hop, vous voilà en compétition dans la catégorie Moto3. Après chaque course remportée, vous amassez des fans et vous pouvez consulter votre réseau social (ce n’est ni Twitter, ni Facebook). Après, vous aurez la possibilité de changer d’écuries, et après une saison, de monter en catégorie Moto2, et par la suite, en catégorie reine, celle de la MotoGP. 

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

 

Maintenant, parlons gameplay. La première course reste la plus dure, on se casse la gueule plus d’une fois, et ensuite on comprend qu’il ne faut pas accélérer pendant un virage. On a la possibilité de choisir entre une conduite simple, semi-automatique en gros, ou une conduite réaliste, avec les freins avant, arrières… Bref, je ne m’y connais vraiment pas en moto. Sur la piste, on distingue le tracé idéal, avec les flèches rouges pour freiner, les jaunes pour faire attention, et les vertes pour dire que l’on peut accélérer. On a aussi la possibilité d’utiliser le Rewind : en appuyant sur l’écran, on rembobine et on peut éviter la chute.  Autrement, il y aussi les boutons L et R pour accélérer et freiner, et le stick gauche pour la direction.

Conclusion 

 

MOTO GP 13 sur vita n’est vraiment pas exceptionnel, mais il est addictif, et je ne sais pas pourquoi. Les amateurs de courses de moto vont diront peut-être qu’il est bien. Si vous souffrez d’insomnie, faites-vous bercer par le bruit des motos (deux courses suffisent en général) ; ou si vous vous ennuyez au travail, allez aux toilettes et faites deux courses pendant un gros caca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire