Qui n'a jamais rêvé de voyager dans le temps? Où de faire le tour du monde? De tuer des gens en portant une capuche? Voila ce que propose la saga Assassin's Creed, prêt pour embarquer dans une aventure "historique".
HISTOIRE
Voilà donc notre nouvel assassin: Connor |
La série stagnait depuis quelques temps (3 épisodes tout de même...) sur les aventures de notre rital préféré, j'ai nommé
Nous voilà donc, à nouveau, au commande de Desmond qui va retracer l'histoire d'un de ces ancêtre afin de trouver une relique pour pas que-les-vilains-y-nous-empêchent-de-sauver-la-Terre.
Ce bon vieux Benjamin Franklin! On sait que tu cultivais du chanvre! |
Après ce début de jeu assez original, le personnage principal change et l'on prend le contrôle d'un jeune enfant indien : Ratonhnhaké:ton (oui, c'est son nom) et nous allons suivre son aventure, au cours de laquelle il va grandir et devenir assassin (et se faire renommer Connor). Comme dans tout les AC, l'histoire est basée sur des événements historiques réelles, avec des figures emblématique de l'époque (Georges Washington, Benjamin Franklin, et toute la clique de gangsta...), ce qui apporte un intérêt et une profondeur au jeu nous donnant presque envie de nous replonger dans des livres d'histoire.
GAMEPLAY
Le tomahawk sème la mort de façon très brutale dans les rangs de nos ennemies |
Les animations ont toutes été refaites, et notre personnage semble bien plus rapide, agile (possibilité de faire du "parkour" dans les arbres) et bourrin que dans les opus précédents (défoncer des tuniques rouges au tomahawk n'a jamais été aussi jouissif!).
Les combats ont aussi été revu, notamment grâce au nouveau système de contre, ainsi il faudra trouver la faiblesse de son adversaire afin de pouvoir lui mettre bien profond... Votre lame dans son cul.
Il est toujours possible de recruter des assassins, afin de vous aider dans votre quête, mais désormais ceux-ci ont des capacités uniques (par exemple obtenir une escorte d'assassin, placer des tireurs sur les toits, où, ma préférée, avoir des alliés déguisés en anglais afin de vous amener dans les places fortes en tant que prisonniers). Il sera toujours possible d'envoyer vos recrues effectuer des missions dans d'autres villes afin de les faire level upper.
Connor aux commandes de son navire l'Aquila |
Autre nouveauté sympathique, les batailles navales qui vous mettent au commande de votre propre navire de guerre et vous permettent de vous lancer dans des joutes aquatiques avec possibilité d'upgrader son navire (renforcer la coque, obtenir des boulets de canon plus puissant...).
SON
Les doublages en français sont de qualité et les bruitages nous immergent dans l'univers de la révolution américaine (gros plus pour les batailles navales qui nous plongent dans l'univers de la piraterie)
Les musiques se font très discrètes mais collent très bien à l'action.
Pas grand chose d'autre à rajouter sur le son, si ce n'est : concombre!
GRAPHISMES
Les passages durant l'hiver sont justes magnifiques. |
DUREE DE VIE
Le sous-sol du manoir, où l'on peut débloquer des tenues alternatives. |
CONCLUSION
En abandonnant Ezio et en clôturant l'histoire de Desmond, les gars de chez Ubisoft ont enfin su redynamiser leur saga annuelle, les petit changement apportés aux commandes et aux animations apportent un peu de punch à l'ensemble (en nous donnant une plus grande impression de puissance), la trame scénaristique est agréable à suivre (du moins celle de Connor), Le personnage principal, bien qu'un peu naïf, est attachant et il y des tonnes et des tonnes de quêtes annexes. (Veuillez noter que ce test ne prend pas du tout en compte les fonctionnalités online du jeu, pour la simple et bonne raison que j'en ai rien à foutre!)
MON VERDICT :
La NRA + Tomahawk
J'ai une petite question pour Siegerkusch, aurais-tu aimé que l'histoire de cet assassin's creed se passe pendant la guerre de Sécession, plutôt que la guerre d'indépendance?
RépondreSupprimerça aurait été sympa, on aurait pu voir le général Cartman Lee! Mais je trouve le contexte proposé plutôt cool, ça permet un nouveau départ scénaristique où les assassins et les templiers doivent tout recommencer, en plus les pères fondateurs en prennent plein la gueule!
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