Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

dimanche 26 mars 2017

Test LBP : Little Big Planet 3

Ca y est après un jeu original (Tearaway : Unfolded), Media molecule revient sur ce qui a fait sa gloire et son pez (mais ils en ont un peu marre).
Pour démontrer que la PS4 est une console pour les gamers mais aussi tous les autres, Sony a commandé un Little big planet. Et ici, même si on retrouve Sackboy, il est accompagné de 3 (!?) copains en toile de jute.

C'est pas mal joli !

Graphismes


Un peu plus fins que dans les précédents épisodes, mais moins inspirés pour les décorations toujours plus chargées. On retrouve 4 héros bien sympathiques et personnalisables avec notre pop-it, qui, lui n'a pas évolué d'un sac.

 


Gameplay


Yooddle  peut se réduire comme bite au froid
C'est le point fort du jeu. J'ai aimé le premier volet sur PS3, mais pas le second, jouant trop sur des véhicules inutiles et court-circuitant trop le jeu. Ce LBP 3 redresse la barre (de rire). Désolé.
Bien construits, les niveaux ont été très bien agencés et on utilise bien chaque particularité de chaque perso. Cela complexifie un peu le banal saut-accroche du Sackboy. Pour résumer, on a : Blorky (je me souviens pas des noms trop nazes) le gros qui peut devenir petit, Vinie, l'oiseau (devinez un peu son pouvoir...), et Speedy (vas donc chez speedy), le chien rapide. Je regrette simplement le nombre de stages alloués à chacun des persos, le système de bille complètement naze et les 2 derniers niveaux, qui sont franchement relous à finir (3 niveaux sans mourir sinon on recommence). Mais pour un jeu qui compte sur sa communauté pour finir le travail, la démo est super impressionnante !


Scénario


Une ampoule méchante ! Bravo !
Difficile de faire abstraction des horribles voix en vf (voir plus bas) lors des cinématiques (non sautables). Même si de nombreux éléments alambiqués viennent artificiellement compliquer le scénario, ça reste très basique et sans profondeur. Aucune réelle explication sur l'origine des personnages, un méchant pas si méchant et bien chiant. Bof.

 

 

 

La terreur de la vf

Bande sonore


La catastrophe !!! Une VF horripilante, qui n'a parfois aucun sens, et qui est à peine audible !


Conclusion


Offert par le PS+ en mars, ce LBP 3 est une aubaine jouable en multi (en ligne et en canapé), même si il est un peu court. Une promo permet d'obtenir le PS+ pour 0.99€, dépêchez-vous !



 Ma note : Flash








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire