 |
Race the sun |
Race the Sun est un jeu de course contre le soleil (nan mais sérieux, il nous prend pour des neuneus ou quoi ?). En gros vous avez un vaisseau qui va sans cesse prendre de la vitesse (ça veut dire accélérer), dans des mondes remplis de formes géométriques (ça veut dire des sortes de triangles à trois côtés ou plus) de plus en plus complexes (ça veut dire difficiles, car cette saloperie de vaisseau a une putain d'inertie !). Et le sun vous allez me dire ?
Ben il a plus sa page 3 avec les meufs aux seins nus et c'est terrible ! Vous êtes un vaisseau qui marche à la lumière du soleil, évitez donc les ombres... et en plus c'est le soir, le soleil est très fatigué ! Tout ça combiné marche plutôt bien, comme on va le voir plus bas.
Graphismes
 |
Des blocs qui bougent, vise !! |
C'est très clair, très géométrique, pas beaucoup de couleurs, et ça défile très vite (ça donne mal au crâne après 30min de jeu).
Bande son
Hoho ! Il a écrit "bande" ! Une seule et même piste,égyptienne de surcroit, ça donne encore plus mal au crâne (là c'est plus dans les 10min de jeu).
Jouabilité
 |
Parfois un portail est là pour augmenter votre score |
On a un vaisseau qui peu aller à gauche ou à droite. On accélère naturellement en choppant des multiplicateurs de score (orbes bleues). On peut également chopper des orbes vertes de sauts (limitées en nombre), des orbes jaunes, qui permettent de faire reculer le soleil (vers la journée, sinon c'est plus un bonus) mais qui font grandement accélérer le vaisseau... C'est dangereux ! Vers le niveau 2-3, on commence a avoir des obstacles qui bougent et des tunnels, des ponts, des trucs qui tombent, des trucs qui font plus d'ombre, etc. Mais l'intérêt,c'est que le joueur sera toujours pris par des petits objectifs qui lui feront gagner des compétences. Ça peut être battre un score, sauter x fois dans un run, réussir une zone en tournant seulement à droite, ou tout simplement mourir... Parmi les objectifs, certains rapportent plus de points parce qu'ils sont super chauds, mais on trouve toujours de quoi faire. Avec ces points, on peut upgrader le vaisseau. Pour plus de facilité, si on s'acharne, on peut apprendre le niveau, mais il faudra faire vite, car chaque jour à minuit, le monde est recréé... Bonne chance !
Histoire
On est un vaisseau qui veut trouver l'endroit où la terre s'arrête ???? (Car elle est plate, les aliens essayent de nous le cacher)
Conclusion
Au départ, c'est un jeu un peu moche, auquel on ne prête pas grande attention, mais rapidement, on fait "une dernière partie" pour débloquer une compétence, et rapidement on a mal au crâne... Après quelques heures dessus, on ne s'en lasse pas et on veut toujours aller plus loin dans le monde (mais rapidement on aura coupé la musique). Pour tout vous dire si vous connaissez un épileptique, et que vous voulez vous en débarrasser, n'hésitez pas, pour une somme modique, il fera sa petite crise et les mecs du samu viendront le chercher...
Ma note :
 |
Les filles du Sun |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire