Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

jeudi 7 octobre 2021

Test anticipé : Samurai Gunn 2




 Si il y a un jeu que j'attends et qui est dans ma liste depuis déjà 2018 (!), c'est Samurai Gunn 2.

Il est annoncé comme l'évolution naturelle de SG premier du nom, brawler multi nerveux et exigeant. 


La promesse

Les maps sont aussi bien pensées que dans le 1
Sur cet accès anticipé, il y a le multi (le principal mode de SG), un premier chapitre de comic, et le fameux mode histoire. On peut dire que sur le papier SG2 reste modeste sur ses ambitions mais fidèle à ses engagements... c'est beau.

 




 Le Pré-résultat

La map est pas belle
Autant le dire tout de suite, ce fameux mode qui laissait croire à une "histoire" est partiel puisque c'est assez vite bouclé, et la suite est à paraitre. On a donc notre perso qui se promène sur une map -bien laide- et qui niaque des statues pour rentrer dans des duels contre l'IA. Les fameux duels contre les ninjas du premier opus, en plus varié. Et ... c'est tout ! 


enfin le duel prend tout son sens
Simplement une suite de combats sans une seule ligne de dialogue, on a bien l’aperçu d'un peu de RPG avec des armes à choisir, mais dans un jeu si nerveux, je ne me vois pas changer d'arme en in-game...

La BD est sympa, sans plus, il faudrait plus de chapitres pour comprendre s'il y a de la profondeur.


Conclusion

Techniquement réussi (les gros pixels sont un peu plus gros que dans le premier, j'aime moins), avec des animations nickel, et un gameplay nerveux faisant la part belle aux réflexes et à l'observation (presque shmup!), SG2 reste dans la veine de son prédécesseur, et c'est tant mieux. Pour le reste, je pense que l'accès anticipé est un peu justifié, pour s'appuyer sur la communauté et améliorer la formule et rendre ce mode histoire un peu moins brut. C'est dommage qu'il ait fallut 3 ans pour un si maigre butin.

 

Ma note : enfin