Vous avez une passion pour les péréiopodes ? Egalement pour les duels et la chevalerie ? Le catch, smash bros et le tourteau ? Calappa games ont pensé à vous avec Fight Crab !
L'ambiance ...
 |
De nombreux crabes sont disponibles |
On est en plein délire, des crabes géants avec des flingues et des shurikens, s'affrontent dans des décors aux textures des années 90 avec une musique survoltée sortie tout droit d'un animé …
Pas franchement beau, ni réaliste, le jeu est clairement daté. Mais il s'agit de réaliser le rêve secret de 99.99% de la population, alors on passera outre.
... Mais la fight
 |
Vole sale crabe ! |
Le but est de mettre sur le dos son ou ses opposants décapodes, de là démarre un décompte 1,2 … et non ce ne sera pas trois, simplement deuuuu … A la manière d'un Super smash bros, on fait monter les dégâts de notre adversaire en le frappant, le pinçant jusqu'à le retourner. La physique complètement pétée fait partie du choix des fous qui ont réalisé le rêve de bon nombre de joueurs.
 |
Jusqu'où iront ils ? |
Les contrôles ont été pensés crabe : toutes les directions de déplacement, le contrôle des pinces aux sticks, les coups avec les gâchettes, et les boutons LB, RB pour pincer, utile pour bloquer les pinces des adversaires ou attraper des armes.
De la batte au pistolet en passant par le missile et le sabre laser, on aura le choix de les acheter dans la boutique avec les sous virtuels gagnés en combat ou de les glaner au fil des combats. Cette boutique permet également de changer de carapace (homard, toutes sortes de crabes et araignées de mer sont disponibles), et de faire monter le niveau de son combattant, toujours au prix des sous glanées en scoring par un enchainement de combats frénétiques.
Conclusion
 |
Notre récompense, c'est des confettis |
Ce jeu n'est pas un délire complet, malgré son esthétique datée, on prend du plaisir à détruire et retourner toutes les sortes de crabes qui arrivent en vagues rapides. S'en dégage un sentiment de surpuissance, et on lutte pour ne pas que notre pourcentage de dégâts ne s'envole. Bref, c'est prenant, amusant, et plus technique qu'il n'y paraît. J'aurais aimé un mode histoire et des cinématiques, car pour l'instant j'enchaine les combats pour voir quel délire on peut débloquer, mais ça peut vite être répétitif. Idéal pour des sessions courtes.
Ah oui, il y a aussi un mode 2 joueurs, online et local ! De quoi rallonger la durée de vie du phénomène.
 |
Epique ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire