Le studio de développement du surprenant Skullgirls, le jeu de baston 2D avec un roaster uniquement féminin, sort de son domaine de prédilection et avec un crowdfunding de 1 500 000$, le projet indivisible est lancé. On trouve notamment Hiroki Kikuta à la composition des musiques (secret of mana) et des pointures de l'animation pour les cut-scene. Ajouter des noms connus est certainement un très bon moyen pour se faire crowdfunder.
Histoire
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Les recrutements font souvent place à de petits dialogues |
Graphismes
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Certains clin d’œils sont rigolos |
Son
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La base du jeu reste quand même la plateforme |
Gameplay
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Pour faire du dégât, il faut faire du combo |
La partie plateforme d'abord est très progressive et on obtiendra les dernières capacités très tard dans le jeu. Ajna est très maniable, et seuls certains passages nous donneront du fil à retordre.
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Certains personnages sont très bien pensés |
C'est dommage, car on peine à voir l'intérêt de réunir tous les persos si on en utilise que 5 ou 6...
Les mondes sont assez variés (villes, jungle, temple, désert, etc.) et les labyrinthes sont assez complexes pour nous forcer à revisiter les mondes une fois toutes les capacités dévérouillées.
Les plateformes sont tantôt enfantines, tantôt puzzlesques ...
Conclusion
Cette aventure d'Ajna est une très bonne surprise. En alliant pas mal d'éléments de gameplay à priori très différents et un style graphique réussi, cette courte, mais épique histoire fait mouche. C'est presque sans interruption que j'ai joué au jeu, qui nous tient en haleine.
Cela n’empêche pas certaines maladresses pour un jeu qui a maturé 4 ans : des dialogues parfois creux, des niveaux inégaux au niveau de la difficulté et surtout une durée de vie trop courte.
Si l'on passe ces défauts, Indivisible (prononcez Indivisibeul), est indéniablement une réussite.
ma note :
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Pas de division |
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Skullgirls |
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