Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

mardi 29 octobre 2019

Test purge : Gekisou! Benza Race -Toilet Shooting Star-

Ca y est, l'humanité est foutue !





A quel moment un développeur s'est dit que ça serait bien de faire un jeu de course de toilette ?

Le menu est déjà horrible...

Le menu 


On lance et déjà on est dans l'étron. Un jeu de 2019, qui sort sur pc et qui n'est pas capable de tourner en 1080...
Le menu : 1ère course, 1 seul perso, "you are toilet fan", informations (commandes du jeu) et start race. On est obligés de faire un alt+F4 pour quitter le jeu...
L'histoire

Il n'y en a pas mais j'ai pensé au pitch suivant :
pourquoi on percute une bouteille qui fait la taille de 2 voitures ?
2166, la gravité a totalement quitté notre planète, l'écologie a atteint son appogée, nous avons évolué et nos jambes ne bougent plus.
Ceci explique l'engouement pour la plus spectaculaire joute de notre siècle, la course de toilette.






Gameplay


La maniabilité est à chier
Sans gravité, le saint siège a bien du mal à adhérer à la route, et ça se ressent aux commandes. On glisse et quand on tourne on glisse en pire. L'accélération est hyper progressive, ce qui renforce la sensation de molesse. Les bonus sont la vitamine c pour accélérer et le PQ pour ralentir les adversaires. Je n'ai jamais terminé la seule course dispo mieux que 3e. Des points d'xp servent a améliorer nos bolides et débloquer des circuits. Mais avec des IA qui tracent autant, difficile d'empocher la moindre récompense...

Son


Si vous aimez la techno japonaise et les petites voix cliché, ce jeu est parfait pour vous. On a l'impression que le mauvais goût est sans limite, et la bande sonore en rajoute une couche ... de caca.
Dans les starting blocks


Graphismes


Si l'ensemble passe encore, on a du mal a comprendre qu'un jeu basse résolution fasse fléchir une machine de jeu. La DA est complètement what the fuck avec des bonus incongrus (vitamines pour chier plus vite ?!? et accélérer le véhicule ?). Les tracés sont également dans le brun, on passe par des chantiers, des ruelles et les 2 seuls piétons du circuit se téléportent devant vos roues WC.

Conclusion


mode turbo activé, on est en flammes, la vitesse est affichée en km...
Les merdes de Steam ont bel et bien un avenir, Gekisou! Benza Race -Toilet Shooting Star- en est l'illustration parfaite. Un jeu pété que des gens ivres achèteront parce que c'est drôle le caca et que les japonais sont timbrés !
A lancer 2 minutes pour l' "expérience".

Ma note :



Caca content
wc






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire