
Quand on veut illustrer une techno aussi hasardeuse que la VR, il sort des jeux test. Un peu comme à l'époque où on montrait des nouveautés le lecteur cd,
la télévision 3D ou la roue ronde. La VR n'apparaît pas encore tout à fait mûre, principalement à cause de cette saloperie d'oreille interne, qui limite sacrément le champ des jeux utilisables.
Histoire
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Je vous présente l'héroïne sans nom, du présent réel ! |
C'est une histoire dans une histoire avec du passé en plus. C'est bien raconté, mais quand même le présent réel est super moche !
Comme c'est pas non plus hyper recherché, je vous laisse la découvrir.
Ambiance
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On se demande pourquoi on perd une minute à regarder ça |
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Voilà la cinématique glauque ! |
Le style très morcelé voir un peu pixel/voxel est sympa à regarder. Les animations liées au personnages sont hyper réaliste. La danseuse motion-capturée gracieuse. C'est un peu là l'essence d'un titre qui donne tous les pouvoirs dès le début, et qui s'entête dans le même cycle : niveau plateforme-parcours à l'envers en glissant sur un ruban (sans intéraction)-cinématique glauque.
Durée de vie

Houlà ! C'est un jeu de plateforme à la mirror's edge. Un couloir de deux heures sans réel intérêt de gameplay. A la fin on débloque un mode speed run. J'espère sincèrement que l'expérience de jeu change avec un casque sur les yeux à 300€...
Conclusion
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Par la chaine nébulaire ! |
Pas vraiment un jeu, Bound est un essai de jeu original pour une nouvelle technologie. Sa durée de vie rachitique et sa répétitivité n'incitent pas à le recommencer dans le mode speedrun qui aurait dû être là dès le départ. Offert sur le PS+, il mérite quand même une soirée... Pas de note pour ce test là !
Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'il ressorte dans le tur-fu comme un Dragon's Lair ...
Je ne sais pas à quel moment, les gens ont commencé à dire "c'est pas moche, c'est un parti pris".
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