Passionnés de jeux videos, de comics et de turlutes, nous autres, nous avons décidé de créer un blog portant sur notre passion.

samedi 1 avril 2017

Test pliant : Tearaway unfolded

Z'on l'air chelous ceux-là
Le lancement d'une nouvelle console est l'occasion pour les constructeurs de faire valoir la puissance de la machine, mais aussi les nouveaux périphériques (dsl pour toi Kinect, et Mablette). Dans ces jeux, pour la PS4 se trouve Tearaway Unfolded, un jeu pour les personnes qui veulent comme excuse : "oui, mais c'est pour le gosse cette console".


Little big pliage


La colle permet d'aller sur toutes les surfaces

Au centre du jeu, on trouve un game design joli et original. Il s'agit de représenter l'univers sous forme de papiers collés, assemblés, pliés et machouillés. On trouve comme dans little big planet des héros sans charisme à personnaliser. Ça devrait plaire aux plus petits. Outre les lumières jolies comme tout et les pliages mignonounets, on a affaire à un jeu pur plateforme 3D.
Décorons notre héros !
Ce genre est assez rare de nos jours... A quand un Croc 3, un Crash Bandicoot vraiment original, un Kao the Kangaroo maniable, un Gex stylé ou un Pandemonium qui file pas la gerbe ?



Collez, c'est plié


Dans ce jeu, on trouve, malgré une histoire bien fade (qui se permet de casser le 4e mur tout de même), de bonnes petites idées de gameplay et des astuces de gamedesign super bien trouvées. Je ne révèle volontairement rien puisque c'est tout l'intérêt du jeu, sachez simplement qu'il y a un trou dans le ciel et que notre messager doit y aller.

Manette en papier


tout au long du voyage vous aidez des animaux en mal de déco
L'originalité de TAU ne reside pas que dans ses graphismes, mais aussi par les fameuses fonctionnalités inutiles de la manette. La lumière moche en triangle de la DualShock 4 sert à éclairer le monde du jeu. Le sixaxis est de la partie également (un gyroscope présent depuis la DS3, utilisé une fois à bon escient : dans Heavely Sword - démo technique également-). Le pavé tactile a également été utilisé pour du dessin (délicat !)

Bande son

 

RAS

Conclusion

 

La DA est originale
Très bon sur le papier, Tearaway Unfolded est certainement une réussite pour un genre qui a presque disparu. Astucieux et tous publics, c'est un jeu parfaitement conseillable. Il reste néanmoins délicat dans son dernier quart pour ce qui de sa maniabilité.
Le côté gnan-gnan, "tu peux créer ce que tu veux dans ta tête" a quand même tendance à me gonfler depuis Little big planet 2. A réserver aux jeunes !



Ma note :
Fabriquons un badge de la victoire !
Remettons-le à notre ami l'écureuil !